jeudi 14 novembre 2019

Macif reprend la mer, François Gabart et Gwénolé Gahinet en ont fini avec leur escale technique à Rio

La réparation du safran central est terminée. Francois Gabart et Gwénolé Gahinet repartent sur la Brest Atlantiques. Macif se dirige vers le dernier waypoint enregistré hier en fin d'après-midi pour reprendre la course dans les meilleurs délais. Images.

Crédit : G Gahinet

 


19 heures d'escale 

Après avoir enroulé en tête hier soir, à 19h05 (heure française), la première marque de passage de l’île das Palmas, dans l’archipel des Cagarras, le trimaran MACIF s’est ensuite arrêté comme prévu faire escale à Rio pour réparer son safran de coque centrale.

Dès l’arrivée du bateau vers 21h00 (heure française) dans la Marina da Glória, les membres du team MACIF présents sur place ont débuté les opérations pour remplacer la pièce cassée. Au final, il aura donc fallu 19 heures pour mener à bien cette opération avant que le trimaran ne reprenne sa route dans de bonnes conditions.

Si le remplacement du safran dans la nuit brésilienne a pris plus de temps que prévu pour être adapté au bateau, les trois hommes du bord auront au moins profité du timing imparti pour se reposer.

Ce jeudi à 16h00 (heure française), le trimaran MACIF a donc quitté le quai en direction du waypoint désigné pour reprendre la Brest Atlantiques, point qu’il a atteint à 17h30 (heure française).