lundi 18 novembre 2019

Championnat de France Espoirs de Match-Racing, Simon Bertheau conserve son titre, "ma dernière année en Espoirs"

On a eu droit à une journée exceptionnelle à Marseille pour l'épilogue du Championnat de France Espoirs de Match-Racing 2019. Pour le dernier " France Espoirs" de la saison la cité phocéenne a offert une météo parfaites aux meilleurs jeunes talents tricolores de la discipline. Au terme d'une phase finale parfaitement maîtrisée c'est l'équipage du Nantais Simon Bertheau qui a conservé son titre, en l'emportant 2 matchs à 0 en finale face à Amaury Berger. Le Hyérois Arthur Barrué complète le podium.



Crédit : A Courcoux


Dimanche dernier, on a eu droit à une fin de Round Robin acharnée, des demi-finales sous tension et une finale finalement totalement maîtrisée par Simon Bertheau et son équipage, qui a finalement conservé le titre acquis l'an passé à domicile à Pornichet. Une victoire qui s'est dessinée dans cette fin de Round Robin disputée dans un vent forcissant (jusqu'à 20 noeuds sur zone).

Le mot de Simon Bertheau (APCC Equipe Jeune) : "On a vraiment fait une superbe dernière journée, dans des conditions qui ont bien redistribué les cartes. On est très heureux de garder notre titre surtout avec cette manière là, en ne perdant pas de matchs en phase finale. Personnellement c'était ma dernière année en "Espoirs" donc je suis content de finir avec une victoire. Je fais confiance à mes équipiers pour garder le flambeau l'an prochain. Je serai peut-être dans le zodiac pour observer tout ça! (rires)"

Le classement Final du CFEMR :

1. Simon BERTHEAU (APCC Nantes)
2. Amaury BERGER (AV Carry le Rouet)
3. Arthur BARRUE (COYCH)
4. Damian MICHELIER (CN Rennes)
5. Victor MIGRAINE (SRH)
6. Aurélien PIERROZ (SRH)
7. Thimoté POLET (SNPH)
8. Margot RIOU (APCC Nantes)
9. Margot VENNIN (CV Saint-Aubin Elbeuf)
10. Edouard AMATTE (CV Martigues)

Source : FFV