dimanche 24 novembre 2019

Clarisse Crémer en convoyage retour avec l'IMOCA Banque Populaire : "Première expérience d’assistance en mer"

Clarisse Crémer poursuit sa navigation en solitaire à bord de l'IMOCA Banque Populaire X. Après la Transat Jacques Vabre avec Armel Le Cléac'h, la skipper ramène le bateau en solo. Coup de main entre skippers, point météo, état du monocoque, elle raconte les dernières nouvelles.



Credit : C.Cremer



Room service

Drôle de journée hier, rythmée par un petit coup de main à Kevin Escoffier - PRB qui avait besoin d’un kit de montée au mât pour affaler les restes de son J2 explosé. J’étais pas loin derrière lui et ai pu donc faire assez facilement room service. Ma première expérience d’assistance en mer, et même si c’était une version plutôt ‘facile’ je dois avouer que j’étais assez intimidée.

J’en ai profité aussi pour checker tout le bateau qui a l’air d’aller bien et j’ai assez bien dormi cette nuit. Je suis assez fatiguée en règle générale et je crois que c’est peut être la Transat Jacques Vabre que j’ai dans les pattes !

Là, le vent mollit et on essaie de contourner une zone de molle par l’ouest. C’est grand ciel bleu dehors, ça ressemble aux alizés mais il faut en profiter car avec l’anticyclone pas loin ça ne va pas durer !

Source : Voile Banque Populaire