mercredi 20 novembre 2019

L'IMOCA de Benjamin Dutreux percuté à Salvador de Bahia : "C'est un gros coup dur"

Convoyage retour retardé pour l’IMOCA Water Family suite à une collision provoquée par une vedette à passagers dans la marina de Salvador de Bahia. Le monocoque de Benjamin Dutreux a été percuté, vendredi 15 novembre en fin de journée. Le bateau était amarré au ponton de la marina de Salvador de Bahia avec les autres bateaux de la flotte de la Transat Jacques Vabre. 



Credit : Team Dutreux

Benjamin Dutreux : "On prend le temps de réparer solidement"

Arrivé le 12 novembre dernier en 19ème position, l’IMOCA Water Family était prêt à reprendre le large lorsque l’incident s’est produit, provoquant la perforation du flanc tribord. Une importante réparation étant nécessaire, Benjamin Dutreux a dû repousser son départ en convoyage, initialement prévu samedi 16 novembre, en direction des Sables d’Olonne.

« C’est un gros coup dur. Il faut, une fois de plus, surmonter les difficultés. On bénéficie de beaucoup de soutien de la part des autres équipes, expliquait Benjamin Dutreux. Les experts sont venus faire une vérification complète du bateau. 

Ils ont certifié que la structure n’était pas touchée et qu’il n’y avait aucun risque à ramener le bateau en France par la mer. On prend le temps de réparer solidement avant de partir en convoyage d’ici quelques jours. »

Source : C.Gutierrez