samedi 16 novembre 2019

Mode convoyage retour solo bientôt activé pour Thomas Ruyant, départ demain de Bahia pour rallier le Cap Vert

Quelques jours après avoir bouclé la Transat Jacques Vabre à la cinquième place avec Antoine Koch, Thomas Ruyant bascule en mode solitaire avec Advens for Cybersecurity. Le skipper va, ce dimanche, partir seul à bord de son IMOCA pour rallier dans un premier temps l'île de Mindelo au Cap Vert. Son équipe technique prendra alors le relais du convoyage vers Lorient.


Crédit : Alea

2000 milles en solitaire au programme

"Cette Transat Jacques Vabre marque la fin d'une immense et cruciale étape longue de deux ans et qui a permis la naissance, la belle naissance de notre bateau. Place à présent au coeur de notre projet, un Vendée Globe en solitaire. Cela passe par la navigation en solo. Il me faut trouver mes marques seul à bord, m'approprier définitivement le bateau. 

Je suis fatigué mais curieusement, il me tarde de me retrouver seul à bord d'Advens for Cybersecurity. Je vais rallier les îles du Cap Vert, où je suis souvent passé sans jamais m’arrêter. Mon directeur technique, Laurent Bourguès m’y retrouvera, en compagnie des autres techniciens de l'équipe qui effectueront le convoyage final vers Lorient, François Pernelle, Simon Vasseur et Federico Theill. 

Pour le chantier d'hiver, la liste de nos souhaits est longue, portant sur les foils, l'ergonomie, la fiabilité, l'électronique... Nous devons valider tous ces points avant l'hiver, effectuer un beau chantier, et attaquer 2020 sur les chapeaux de roue."

Source : TB Press