lundi 18 novembre 2019

Robin Follin se met au Figaro 3 et devient le Skipper 2020 de Tremplin Sud : "Aller toujours plus loin"

Le Comité Régional de Sélection a étudié le profil de 14 candidats et a choisi Robin Follin pour prendre la barre du Figaro 3 Tremplin Sud pour la saison 2020. Le jury a été conquis par son charisme et son aisance en communication, son exceptionnelle motivation, sa capacité à gérer un projet professionnel ambitieux et sa compréhension des enjeux et des attentes des partenaires.


Credit : M.Bove/ASO


Robin Follin passe au Figaro

Né à Nice en 1995, Robin Follin est licencié du Club Nautique de Sainte Maxime. Il dispose déjà d’un solide palmarès dont son très récent titre de Champion du Monde de SB20.

Robin Follin a été le barreur du Team France Jeune lors de la Red Bull Youth America’s Cup aux Bermudes en 2017 avec une belle 5ème place. A l’issu de 2 années de sélection nationale, le jeune marin a gagné son ticket pour barrer l’un des voiliers volants les plus rapides au monde (AC45 Foiling). Il est prêt à se consacrer à 300% à sa performance en Figaro 3, il dispose des armes nécessaires pour porter fièrement les couleurs du Sud sur ce circuit très exigeant.


"Découvrir d’autres choses"

 « Je suis animé par cette envie de découvrir d’autres choses, sortir de ma zone de confort et aller toujours plus loin. Je pense aujourd’hui avoir pris assez d’expérience sur tous types de bateaux pour parvenir à voir plus loin que mon étrave. Ce choix de partir en Figaro est mûrement réfléchi, décidé
et motivé. Je suis prêt à en baver et j’ai hâte. ».


Le Programme

Tremplin Sud Course au Large est la 1ère filière de sélection professionnelle de course au large créée dans la Région Sud PACA. Sur le modèle d’incubateur, l'objectif est de créer une équipe autonome avec sa propre structure professionnelle.

Tremplin Sud Course au Large offre un programme clé en main pour courir chaque année le
Championnat de France ELITE de Course au Large en Figaro 3 avec pour point d’orgue la
Solitaire du Figaro. Le Skipper 2020 commencera les entraînements le 6 janvier pour prendre le départ de la Solo Maître Coq aux Sables d’Olonne du 13 au 22 mars 2020.

Tremplin Sud Course au Large s’inscrit dans une dynamique pérenne : le Skipper 2020 s’engage à
partager et transmettre son expérience afin d’assurer la relève. Des stages d’entraînement seront
proposés pendant la saison en Atlantique et au retour du Figaro 3 en Méditerranée l’hiver prochain.


La Sélection

La sélection du Skipper 2020 s’adressait à une femme ou un homme, de 18 à 30 ans, originaire ou habitant la Région Sud, avec un très bon niveau de pratique en voile et en régate.

Par la rédaction
Source : Ch.Ceyte