mardi 19 novembre 2019

Presque tous à quai à Bahia après avoir bouclé la Jacques Vabre, deux équipages toujours en mer

C’était la fête hier soir au Terminal Nautico de Salvador de Bahia. Comme cela avait eu lieu pour les Multi50 et IMOCA la semaine passée, le public célébrait les Class40. La soirée se prolongeait tard dans la nuit pour accueillir d’abord #Attitude Manche, 18ème de cette Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre. Satisfaction pour Mathieu Louchart qui boucle sa première transat à 17 ans. 


Crédit : JML Liot


Pendant ce temps, Pierre-Antoine Tesson et Paul Gallet passaient la ligne. Après avoir raté la bouée d’entrée dans la Baie de Tous les Saints, ils avaient du rebrousser chemin quelques minutes auparavant pour boucler le parcours officiel, perdant au passage leur 18ème place au profit de #Attitude Manche.

Up Sailing-Unis pour la planète, après avoir percuté une barque de pêche hier matin Morgane Ursault-Poupon et Rémi Lhotellier n’ont pu défendre leurs chances jusqu’au bout. Crash box enfoncée et sous barbe de bout dehors arrachée, ils terminent 20ème au petit matin à Salvador de Bahia leur première Route du café.

Il ne reste donc plus que deux tandems en course. Sur Terre Exotique, Georges Guiguen et Erwann de Kerros sont à 390 milles du but. 9 milles dans leur tableau arrière, ils contrôlent pour l’instant Florian Guéguen et Raphael Auffret (Equipe Voile Parkinson). Progressant à 9 nœuds de moyenne à une allure encore serrée, ces deux binômes devraient rentrer dans la baie de Tous les Saints jeudi en milieu de journée.

Source : TJV