samedi 30 novembre 2019

"La partie n'est pas finie", Charles Caudrelier et Franck Cammas leaders de la Brest Atlantiques - Vidéo

C'était hier. Gitana 17 sortait du Pot au Noir en pole position sur la Brest Atlantiques. "Ca sent la sortie ! Déjà un premier obstacle de franchi. Il en reste encore pas mal. La route est longue jusqu'à Brest et la météo n'est pas forcément super. La partie n'est pas finie !" dixit Charles Caudrelier, skipper de l'Ultim.



Crédit : Y Riou






Au lendemain de leur passage de l’équateur, le trimaran MACIF (François Gabart/Gwénolé Gahinet) et Actual Leader (Yves Le Blevec/Alex Pella) en terminent samedi matin avec un Pot-au-noir qui ne les aura pas trop freinés.



Crédit : J Eloy

Le Maxi Edmond de Rothschild est toujours en tête avec 604 milles d’avance sur le trimaran MACIF samedi matin. L’objectif de Franck Cammas et de Charles Caudrelier est d'avancer le plus vite possible vers les Açores pour se placer à l’avant d’une dépression qui les emmènerait alors en route directe vers Brest. S’ils parviennent à atteindre son point de passage aux Açores dans les temps, à savoir lundi, ils devraient être en mesure de terminer rapidement « Brest Atlantiques » et d’arriver dans la matinée du mercredi 4 décembre. Dans le cas contraire, il leur faudra patienter quelques heures de plus, dans des conditions météo plus compliquées, avant de toucher terre.


ScanVoile