A un an du départ du Vendée Globe 2020, aux Sables d’Olonne, l’effervescence est déjà palpable

Dans un an, les skippers engagés dans la 9ème édition du Vendée Globe s’élanceront à l’assaut des mers. Aux Sables d’Olonne, l’effervescence est déjà palpable. 365 jours avant la course, la Mairie et l’Agglomération des Sables d’Olonne ont organisé, en présence du Conseil Régional, du Département et de la SAEM Vendée, une première conférence de presse. Aux Sables d’Olonne, c’est déjà le top départ de l’année Vendée Globe !


Crédit : V Curutchet

365 jours pour être parés le 8 novembre 2020

A chaque édition du Vendée Globe, Les Sables d’Olonne est sous le feu des projecteurs. En 2016-2017, ce sont plus de 2,5 millions de personnes qui ont visité le village du Vendée Globe et foulé le ponton du Vendée Globe. Pour l’édition 2020-2021, le public découvrira une place du Vendée Globe réaménagée. L’agglomération a lancé ces travaux en septembre 2019.

RDV le 17 octobre 2020 pour l’ouverture du village du Vendée Globe


365 jours pour revêtir les couleurs du Vendée Globe

Le Vendée Globe, au-delà de la course, est une fête populaire. Cet évènement international va rythmer la vie aux Sables d’Olonne pendant les prochains mois. La ville s’apprête à revêtir progressivement les couleurs du Vendée Globe ; habiller et animer différents sites et quartiers pour inviter le public à parcourir les rues, les places et partager le Vendée Globe.


Vous conseille : 37 candidats pour le Vendée Globe 2020, neuf bateaux neufs, 19 foilers, 13 étrangers, focus sur la prochaine édition - 4 novembre 2019


Source : C Sibot