La Finale du trophée national de e-Sailing est organisée par la FFV dans le cadre du Salon Nautic

Les 12 meilleurs joueurs français de e-Sailing se retrouvent à Paris pour participer à la grande Finale e-Sailing France. Cet évènement, organisé par la Fédération Française de Voile, se déroule dans le cadre du salon Nautic de Paris, le 13 décembre prochain.


Crédit : Virtual Regatta

Le championnat du monde de e-Sailing a été lancé le 22 janvier dernier, lors du salon de Düsseldorf. Les joueurs ont ensuite eu l’occasion de s’affronter lors de trois autres évènements, au rythme de playoffs. Parmi les milliers de joueurs engagés, 500 ont été retenus pour la Winter Playoff, 800 pour la Spring Playoff et 1.000 lors de la Summer Playoff. A l’issue de ces compétitions, le Top 1.000 s’est retrouvé lors des phases finales (Finals Playoff), en septembre. Parmi eux, les 12 meilleurs Français, qui se sont vus qualifiés pour la Finale e-Sailing France, qui se déroule dans 15 jours.


Les 12 meilleurs français ont rendez-vous au Nautic

Si de nombreuses fédérations, comme comme l’Italie, le Royaume-Uni, la Suisse, les Pays-Bas ou encore l'Allemagne, connaissent déjà leur champion national de e-Sailing, le Français sera sacré lors du salon Nautic de Paris, dans 15 jours. Le Championnat de France de e-Sailing est organisé par la Fédération Française de Voile. Les 12 meilleurs joueurs français s’affronteront vendredi 13 décembre 2019, sur la Grande Scène du Salon Nautic, porte de Versailles. Le premier signal d’avertissement de la Finale, commentée en direct par Philippe Guigné, le fondateur de Virtual Regatta, sera donné à 19h30.

Tristan Péron, vice-champion du monde, présent

Trois des douze meilleurs joueurs de l'hexagone participaient à la Finale Mondiale, organisée en lors de la conférence annuelle de World Sailing, la Fédération internationale de voile, aux Bermudes, début novembre. Cet évènement regroupait les 8 meilleurs e-Sailors du monde, issus des phases finales. Le Français Tristan Péron y a par ailleurs été sacré vice-champion du monde de e-Sailing. Il sera présent à Paris.

Source : Annie PIGNY