Quentin Delapierre et Manon Audinet qualifient le Nacra 17 aux Jeux Olympiques : "C'est très gratifiant"

À l'issue du Championnat du Monde de Nacra 17 à Auckland, le duo Delapierre / Audinet s'est classé 10e au classement général et 1er équipage français. Cette belle prouesse permet au duel de qualifier la France aux Jeux Olympiques de Tokyo en août prochain. Après leur belle victoire en Coupe du Monde l'été dernier, les deux régatiers poursuivent leur bonne dynamique et gardent en ligne de mire leur objectif principal : être sélectionnés à Tokyo.



Crédit : Sailing Energy


"Le gros du travail est fait"

10e au Championnat du Monde de Nacra 17. Un résultat qui n'est pas forcément à la hauteur des exigences du binôme. "Nous avons eu du mal dans nos prises de départ. Mais ce qui est vraiment bien, c'est que nous savons exactement ce qu'il y a à travailler et si l'on nous donne l'occasion de le faire sereinement, ça peut aller très très vite. Il vaut mieux avoir des problèmes là-dessus que sur la vitesse et les manoeuvres, où nous sommes déjà à l'aise." remarque Quentin Delapierre à tête reposée.

"Quand tu arrives en cours de préparation olympique, il est sûr que tu travailles d'abord sur les bases pendant que les autres, eux, sont déjà pointilleux sur les détails de la régate. Aujourd'hui, le gros du travail est fait, il va maintenant falloir que nous nous concentrions sur certains aspects précis et notamment sur ces phases de départ." poursuit Quentin.

"Nous n'avons pas eu assez de temps pour tout faire, nous savons ce qu'il nous reste à travailler dès la rentrée," ajoute Manon Audinet.


"C'est très gratifiant"

"C'est très gratifiant d'avoir sélectionné la nation. Cela montre que nous sommes plus que jamais acteurs de cette sélection. Après, sportivement, c'est une place de 10e et on aurait espéré faire beaucoup mieux. 

Il faut regarder notre courbe de progression, aujourd'hui nous sommes tout le temps réguliers, dans le top 10 même. C'est quand même génial de se dire qu'en très peu de temps, sur un mondial très disputé, nous arrivons à faire un top 10 en ne faisant pas du tout la régate parfaite à nos yeux, ça veut dire qu'il y a encore une grosse marge de progression." remarque le barreur.


Le chrono est lancé

Le chrono est lancé avant les Jeux Olympiques de Tokyo. "Nous savons sur quoi nous allons devoir nous concentrer cet hiver, qui s'annonce studieux. Après un peu de repos pour recharger les batteries, nous y retournerons de plus belle !" conclut Manon.

Il ne reste plus qu'à attendre le verdict quant au choix du duo qui ira porter les couleurs de la France cet été à Enoshima.


Source : E Villers