Yoann Richomme embarque sur The Ocean Race, il sera le skipper de la Mirpuri Foundation Racing Team

Yoann Richomme sera le skipper de Mirpuri Foundation Racing Team lors de la prochaine édition The Ocean Race. Les marins sont invités à postuler pour le programme de tests et d'essais avant le début de la course en 2021. "Nous savons que nous arriverons sur la ligne de départ avec une équipe capable de gagner."


Yoann Richomme sera le skipper de Mirpuri Foundation Racing Team lors de la prochaine édition The Ocean Race.
Credit : The Ocean Race




Marin réputé sur la scène française, Yoann Richomme a remporté la Route du Rhum 2018 en Class40 puis sa deuxième Solitaire du Figaro en juin 2019.

Bruno Dubois a déclaré: « J'ai tout de suite su que Yoann était en tête de ma liste pour la prochaine course. Ses récentes victoires en course parlent d’elles-mêmes. »

Yoann Richomme prendra la barre du VO65 monotype «Racing for the Planet» du Mirpuri Foundation Racing Team : « Je suis très fier d'avoir été nommé skipper. Gagner cette course est depuis longtemps un de mes objectifs et je suis prêt à relever ce défi. J'ai un grand respect pour le message que la Mirpuri Foundation Racing Team fait passer dans le monde entier. En tant que père, je veux transmettre cette belle planète à ma fille et à la prochaine génération. »

« Avec le bateau déjà à l'eau, 2020 sera l'année pour tester différents marins et configurations d'équipes afin de sélectionner la meilleure équipe. Nous participerons également à quelques courses d'essais et commencerons nos préparatifs. Nous savons que nous arriverons à la ligne de départ avec une équipe capable de gagner la course."

Par la rédaction
Source : The Ocean Race