ETNZ prépare l'America's Cup et veut conserver son Trophée : "Vous devez toujours gagner"

Le 6 mars 2021 marquera le départ de la 36e America’s Cup. Emirates Team New Zealand, tenant du titre, veut conserver son Trophée. "Cela ne semble jamais se terminer pour le moment. Mais nous savons tous pourquoi nous sommes ici, nous ne sommes certainement pas là pour la fête !"


ETNZ prépare l'America's Cup et veut conserver son Trophée
Crédit : ETNZ


"Un an s'est écoulé très rapidement"

« Pour les Challengers, tout ce que vous essayez de faire, c'est de gagner la Coupe. Lorsque vous êtes le défenseur, vous avez également d'autres considérations, mais à la fin de la journée, peu importe qui vous êtes, vous devez toujours gagner. » a expliqué le directeur de l'exploitation d'Emirates Team New Zealand, Kevin Shoebridge, qui avait auparavant été à la fois Challenger et Defender.

«Un an s'est écoulé très rapidement. C'est une période assez excitante pour nous en tant qu'équipe. Tout ce que nous avons mis en place au cours des dernières années vise le 6 mars 2021 et les semaines suivantes. Nous avons beaucoup de choses à faire cette année avec le développement du premier bateau, le développement du bateau d'essai, nous avons le bateau n°2 en construction et nous sommes sur le point de partir pour les régates ACWS. » a poursuivi Shoebridge.


"Cela ne semble jamais se terminer"

Le responsable de l'équipe à terre Sean Regan poursuit : «Cela ne semble jamais se terminer pour le moment. Mais nous savons tous pourquoi nous sommes ici, nous ne sommes certainement pas là pour la fête ! »

Une poussée incessante pendant un an sur ce qui est l'un des points les plus attendus de chaque édition de l'America’s Cup. "Ça va être une journée incroyable le 6 mars," raconte Shoebridge. «Personne ne sait vraiment comment ça va se passer. »

Par la rédaction
Source : ETNZ