Arkea Paprec sur la route de la reprise, Sébastien Simon : "Ne pas savoir, c’est forcément compliqué" - ITW

Pendant cette période de confinement, le team ARKEA PAPREC a réussi à maintenir un rythme de travail au cœur du chantier d’hiver. Très vite, l’équipe s’est adaptée pour continuer les travaux en cours : modifications de l’ergonomie du 60 pieds pour l’adapter au solitaire, contrôles de structure et mise en place de nouveaux foils. En équipe réduite à 3 techniciens, le chantier a ainsi pu continuer. L'IMOCA de Sébastien Simon sera remis à l’eau à la fin du mois de mai. "Nous avons réussi à mettre en place toutes les évolutions souhaitées."


Credit : Arkea Paprec

Sébastien Simon, skipper d'Arkea Paprec :

"L’investissement de toute l’équipe a permis de maintenir un flux continu sur le chantier. Nous avons réussi à mettre en place toutes les évolutions souhaitées pour ARKEA PAPREC. Quant aux nouveaux foils imaginés avec Juan Kouyoumdjian, ils seront livrés et installés sur le bateau début juin."


Continuer malgré l'incertitude

Malgré l’incertitude concernant les prochaines échéances, Sébastien Simon continue sa préparation en vue du Vendée Globe.

« Ne pas savoir, c’est forcément compliqué. Nous espérons pouvoir reprendre les entraînements et les compétitions dès que possible.

 J’ai profité du confinement pour peaufiner ma formation météo en suivant les visioconférences proposées par le pôle Finistère Course au Large. Avec Christian Dumard et Jean-Yves Bernot, nous avons étudié les situations météo que l’on pourra rencontrer lors du Vendée Globe. Les scénarii dans les différents océans à certaines périodes, les stratégies à adopter... En visio sur ma terrasse, ce n’était pas pareil mais c’est sympa de mettre ça en place avec les autres skippers ! »

Le skipper attend maintenant les informations qui émaneront notamment de la classe Imoca afin d’adapter au mieux la suite de son programme.

Source : Arkea Paprec