Jérémie Beyou, Charlie Dalin, Seb Simon, ... 22 skippers au départ de Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne - Effectifs


C’est confirmé. Samedi 4 juillet, à 15h30, 22 skippers de la Classe IMOCA partiront à l’assaut de la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne, un triangle qui emmènera la flotte jusqu’aux abords du cercle arctique. Une excellente nouvelle pour les navigateurs solitaires en quête de préparation et de qualification pour le Vendée Globe. Revue d'effectifs. 


Crédit : M Horlaville


En stand-by au large des Sables d’Olonne

La Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne a adapté son schéma d’organisation aux conditions sanitaires qui demeurent en vigueur, afin de protéger les skippers, leurs équipes et le public. Ainsi, les 22 IMOCA convoieront depuis leur port d’attache le 3 juillet et resteront au large des Sables d’Olonne jusqu’au départ, le samedi 4 juillet. Il n’y aura donc pas de village départ.

En parvenant à convaincre de la démarche et de sa capacité à adapter le sport professionnel aux contraintes sanitaires, la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne a su proposer un modèle vertueux, marquant la reprise progressive du sport de compétition.


En quête de qualification pour le Vendée Globe

Est présente, la grande majorité des bateaux nouvelle génération (6) et des foilers (15), qui vont avoir l’occasion d’éprouver leur fiabilité tout en testant leurs forces face à la concurrence. Cinq des onze skippers encore en quête de qualification sportive pour le Vendée Globe vont y trouver le cadre pour remplir leurs obligations sportives : Clément Giraud, Isabelle Joschke, Kojiro Shiraishi, Sébastien Simon et Armel Tripon.

La Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne se courra sur 3600 milles nautiques avec, et c’est une première, un point de passage à proximité du cercle polaire, soit au-delà du 60° Nord, quatre mois avant que le Vendée Globe laisse glisser ses concurrents sous le 55° Sud. Ce grand écart est déjà historique !

Les inscrits : 

Charlie DALIN APIVIA
Sébastien SIMON ARKEA PAPREC
Clarisse CREMER BANQUE POPULAIRE X
Miranda MERRON CAMPAGNE DE FRANCE
Jérémie BEYOU CHARAL
Kojiro SHIRAISHI DMG MORI GLOBAL ONE
Damien SEGUIN GROUPE APICIL
Manuel COUSIN GROUPE SETIN
Samantha DAVIES INITIATIVES-CŒUR
Armel TRIPON L'OCCITANE EN PROVENCE
Alan ROURA LA FABRIQUE
Arnaud BOISSIERES LA MIE CALINE - ARTISANS ARTIPÔLE
Thomas RUYANT LINKEDOUT
Isabelle JOSCHKE MACSF
Yannick BESTAVEN MAITRE COQ IV
Fabrice AMEDEO NEWREST - ART & FENÊTRES
Kévin ESCOFFIER PRB
Giancarlo PEDOTE PRYSMIAN GROUP
Boris HERRMANN SEAEXPLORER - YACHT CLUB DE MONACO
Maxime SOREL V AND B - MAYENNE
Clément GIRAUD VERS UN MONDE SANS SIDA
Benjamin DUTREUX WATER FAMILY
 

Source : J Huve