La Solo Maître Coq aura bien lieu, départ le 25 juin, Achille Nebout : "On peut enfin se projeter ! "

La Solo Maître Coq 2020 aura bien lieu. Cependant, l'évènement sera soumis au respect d'un cahier des charges très strict.  La course Figaro se déroulera à huis-clos et sera axée sur la partie sportive. Achille Nebout : "C’est reparti ! Cette annonce fait vraiment du bien après des mois d’incertitudes difficiles à gérer."


Crédiyt : V Olivaud


La Solo Maitre CoQ se tiendra du 24 au 28 juin et se réduira à une seule grande course de 340mn entre l’île de Ré et Belle-Île, dont le départ sera donné le 25 juin à 13h, au large des Sables d’Olonne. Une trentaine de figaristes sont attendus sur la ligne de départ, heureux d’en découdre après plus de 9 mois sans compétition ! 

Achille Nebout, skipper de Be Green Ocean :

« C’est reparti ! Cette annonce fait vraiment du bien après des mois d’incertitudes difficiles à gérer. On peut enfin se projeter ! 

Cela va vraiment faire du bien de se retrouver tous sur l’eau pour régater et ce sera une très belle épreuve de préparation pour la Solitaire du Figaro (prévue du 30 août au 20 septembre). Une décision définitive sur sa tenue sera prise le 23 juin, mais les signaux sont plutôt au vert et je suis optimiste.

De plus, la reprogrammation de la Solo Maître Coq devrait ouvrir la voie à d’autres courses cet été, dont la Solo Guy Cotten Concarneau, prévue du 4 au 8 août. Cela permettrait d’arriver bien affûté sur la Solitaire. »

Source : El Do