Actual Leader acquéreur de Macif 100, "Notre projet en Ultim a aujourd’hui acquis de la maturité"

 Le Team Actual Leader saisit l'opportunité d'acquérir l'Ultim Macif 100 pour porter un projet gagnant et décide de mettre en vente L'Ultim Actual Leader. L’implication dans la course au large a grandi parallèlement à l’évolution de l’entreprise, du Mini 6.50 en 2001 à l’Ultim en 2015, en passant par le Figaro Beneteau et le Multi50. Plus rapide qu’envisagée, cette évolution permet aujourd’hui d’ambitionner un projet à la hauteur de l’entreprise et de son skipper.

Crédit : V Curutchet


Samuel Tual, Président d’Actual Leader group : « Notre projet en Ultim a aujourd’hui acquis de la maturité, comme l’entreprise. Nous avons besoin d’un projet gagnant, tout comme Yves qui bénéficie d’une expérience rare. L'acquisition de Macif 100 nous permet d’y accéder. »

Ce projet gagnant s'est construit avec Actual Leader et Yves Le Blevec sur le circuit Ultim depuis 2015. Après un premier Ultim Actual Leader (ex Maxi Sodebo 3), acquis en 2015, Actual Leader a poursuivi son engagement en rachetant, en 2019, l’ex Sodebo Ultim 2. Dix mois plus tard, en décembre dernier, le Team Actual Leader terminait 3ème de Brest Atlantiques.

En mettant Actual Leader à la vente pour acquérir Macif 100, le Président d’Actual Leader group confirme son engagement dans la Classe Ultim 32 / 23 jusqu’en décembre 2023, départ de Brest Océans, première course autour du monde en solitaire en Ultim.


Yves Le Blevec, Skipper :  « Cette nouvelle étape dans notre projet est probablement la plus excitante de ma vie de skipper. Toujours en phase avec le Président Samuel Tual, j’ai construit avec le Team Actual Leader une base solide qui nous permet de tirer parti de toutes les situations. Avec l’acquisition de M100 au potentiel au top niveau, nos objectifs sont forcément revus à la hausse, c’est terriblement enthousiasmant. Maintenant, je dispose d’une machine pour gagner. »

Jean-Bernard le Boucher, Directeur des activités Mer du groupe Macif : « En vendant Macif 100, l’un de nos objectifs est qu’il reste au sein de la Classe Ultim 32 / 23. Avec Actual Leader et Yves le Blevec, cela y répond parfaitement. »

Source : Kaori