Billy Besson, Matthieu Vandame, François Morvan sur le circuit ETF 26 débutent à Carnac ce week-end

 

Billy Besson, quadruple champion du monde en Nacra 17 et barreur de l’équipe française SailGP s’engage sur le circuit Easy To Fly, soutenu par ETHIK, son partenaire. Ce petit catamaran volant tout carbone et capable de dépasser les 30 noeuds remplit tous les critères de cette nouvelle ère de la voile. Ils entament la saison à Carnac ce week-end.


Crédit : Th Deregnieaux


Depuis l’annonce du report de la saison 2 de SailGP en raison du COVID-19, Billy Besson et ses équipiers ont cherché à rebondir afin de continuer à régater. Avec ses fidèles équipiers Matthieu Vandame et François Morvan avec lesquels il navigue sur le F50 SailGP, ils ont donc choisi de se tourner vers l'Easy to Fly, qui propose 4 épreuves sur 3 mois. Le premier évènement « Warm up », à Carnac, lancera le début de la saison du 28 au 30 août.


Pour Billy Besson, ce premier Warm up va avoir l’allure de belles joutes nautiques, « je suis ravi de ce partenariat qui s'inscrit dans un cadre de confiance. Nous avons hâte de commencer la saison qui sera très relevée avec des équipes internationales tel que les danois de SailGP. Les Français ont aussi un niveau particulièrement haut. De belles régates en perspectives !».


Programme ETF26 2020 :

Warm-up du 28 au 30 août 2020 (Carnac)
National du 10 au 13 septembre (La Rochelle)
Spi Ouest France du 24 au 27 septembre (La Trinité sur Mer)
Pro-Am du 9 au 11 octobre (Port Haliguen)

Source : B Besson Racing