Sam Goodchild au départ demain de la Solo Guy Cotten : "Je ne pars pas pour ne pas gagner, c’est évident !"

Prévue en avril, la Solo Guy Cotten s’élancera demain jeudi à 15h00 depuis Concarneau. Dernière épreuve avant la Solitaire du Figaro, celle-ci verra s’affronter 32 concurrents. Avec deux podiums décrochés lors des deux précédentes courses de la saison (2è de la Solo Maître Coq et vainqueur de la Drheam Cup), Sam Goodchild affiche clairement ses ambitions et vise une nouvelle victoire. 


Credit : M.Horlaville / polaRYSE / Leyton 

Sam Goodchild : « L’objectif c’est la victoire ! » 

C’est un beau plateau que la Solo Guy Cotten, 44è du nom, réunit à moins de quatre semaines du départ de la Solitaire du Figaro. « C’est la régate où il y a le plus de concurrents cette année. Nous sommes 32 présents sur les 35 qui vont faire la Solitaire, c’est vraiment super, le niveau s’annonce très élevé ! » commente Sam Goodchild. 

Le skipper de Leyton, qui fait forte impression depuis le début de saison avec une deuxième place sur la Solo Maître Coq et une victoire sur la Drheam Cup, sait que rien n’est acquis et que l’occasion est très belle pour apprendre encore avant le grand rendez-vous de La Solitaire. 

« On est à moins d’un mois du départ de La Solitaire, cette course est donc vraiment très importante ! C’est l’occasion de me mesurer une dernière fois aux autres pour voir où j’en suis. A chaque régate il y a de nouvelles conditions, de nouvelles tactiques, des choses à voir, à gérer. C’est toujours très enrichissant que ce soit en termes d’entraînement mais aussi pour la confiance, le mental et le bateau. » explique le navigateur britannique. 


Départ demain à 15 h à Concarneau

« Je ne pars pas pour ne pas gagner, c’est évident ! L’objectif c’est la victoire…. Après je ne vais pas me mettre de pression non plus. J’ai envie de gagner, je vais faire en sorte d’y arriver. Et si ça n’est pas le cas, le plus important c’est que je sache pourquoi ça n’a pas marché et que ces apprentissages me servent pour arriver plus fort sur la Solitaire qui est l’objectif de cette saison. » 

Sam Goodchild et les 31 autres concurrents quitteront les pontons demain midi en vue du départ donné devant la Ville Close à 15h00. Pour l’heure, le parcours n’a pas encore été défini. 

Par la rédaction
Source : Effets Mer