Le National Windfoil Grand Pavois La Rochelle se déroulera début 4 octobre, un plateau de très haut niveau attendu


A l'occasion du Grand Pavois La Rochelle, qui aura lieu du 29 septembre au 4 octobre 2020, se tiendra le samedi 3 et le dimanche 4 octobre, le National Windfoil, sur la Plage des Minimes. Initié lors du salon en 2018, cet événement rassemblera cette année 100 participants maximum venus de toute la France. Près d'une quarantaine de titres de champion du monde sont attendus.


Credit : DR



Un plateau de très haut niveau, avec une quarantaine de titres de champion du monde réunis, devrait être réuni le week-end du Grand Pavois La Rochelle, les samedi 3 et dimanche 4 octobre. Tout ce qui se fait de mieux en France en planche à foil (windfoil) sera présent sur l'espace La Plage pour célébrer un retour à la compétition après 8 mois d'abstinence.


Les meilleurs espérés

Antoine Albeau, (25 fois champion du monde, sportif français le plus titré), qui vient de décrocher le record du mille nautique avec une moyenne de 43.04 nœud, et établi la meilleure performance mondiale sur la même distance en Windfoil avec 30.76 nœuds de moyenne, sera présent. 

La présence de son camarade de jeu, Julien Bontemps, présent l'an dernier, médaillé olympique à Pékin et devenu spécialiste du Foil, est espéré.

Sans oublier les jeunes athlètes planche à voile des pôles France de La Rochelle, Brest et Marseille. Pour rappel : le IQfoil est devenu le support olympique retenu pour Paris 2024.

La Rochelle étant la patrie de Charline Picon (médaillée d'or à Rio à la dernière olympiade et sélectionnée pour le Japon 2021), nul doute qu'elle devrait être présente. Thomas Goyard, véliplanchiste qui représentera La France aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 et juste diplômé de l'EIGSI (école d'ingénieur de La Rochelle), devrait également être là, avec son frère Nicolas.


Source : Grand Pavois