Belle frayeur pour Robin Marais, le marin s'échoue sur la Solitaire et abandonne l'étape

 

Robin Marais s’est fait une belle frayeur ce matin sur la Solitaire après s’être endormi : le skipper de "Ma chance Moi aussi" s’est échoué à proximité de Start Point à 11h40. Il a réussi à se déséchouer aussitôt en utilisant le moteur de son Figaro 3 et a pu refaire route vers l’est, sous la surveillance de Kriter VIII, l’un des trois bateaux accompagnateurs de La Solitaire du Figaro, et les garde-côtes britanniques. 


Crédit : A Courcoux

Le skipper va bien, la quille ne semble pas endommagée, l’intégrité du bateau, un peu délaminé à quelques endroits, n’étant pas en cause. Robin Marais fait route - hors course - en direction de Dunkerque.

« Ça aurait pu être dix fois pire, j’aurais pu ne pas réussir à me dégager, sachant que la mer descendait, donc au final, je m’en sors plutôt bien, mais il y a suffisamment de dégâts pour que je ne sois pas totalement sûr de repartir sur la troisième étape. Un intervenant technique va monter à Dunkerque de La Rochelle, j’espère qu’avec mon préparateur, ils seront en mesure de réparer le bateau pour que j’essaie de repartir sur la troisième étape et faire quelque chose de bien, sinon, dans la tête, ça va être compliqué à digérer. »

Source : La Solitaire