Yann Eliès toujours en tête de La Solitaire, Armel Le Cléac'h dans le Top 10, ETA vers 15h à Saint-Nazaire

Yann Eliès (Quéguiner Matériaux - Leucémie Espoir) tient tête, depuis sa prise de pouvoir hier peu avant 18 heures à la bouée Occidentale de Sein, à la meute de ses poursuivants, regroupée à moins de 4 milles sous son vent. Calé sur la route la plus directe, il passera entre Quiberon et Groix en milieu de matinée. Les 40 derniers milles seront alors placés sous le signe de la tension maximum, pour des marins de La Solitaire du Figaro sérieusement entamés par le manque de sommeil. 




Credit : A.Courcoux


Armel Le Cléac'h revient au contact

Le leader du classement général Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), sérieusement menacé à Sein quand son Figaro Bénéteau 3 demeurait longtemps encalminé, voyait Yann Eliès s’échapper avec une risée salvatrice. 

Il est revenu avec une belle vitesse au contact des 10 premiers, et s’est redonné toutes les chances de préserver en Loire-Atlantique son leadership, malgré les superbes performances de ses challengers les plus pressants, Sam Goodchild (Leyton) et Xavier Macaire (Groupe SNEF). 

Un léger décalage latéral existe, qui rehausse davantage encore le degré d’incertitude et d’ouverture d’une arrivée qui pourrait être jugée au large de Saint-Nazaire vers le milieu de l’après-midi, 15 heures selon les derniers routages.

  

Classement La Solitaire à 9h

1 Yann Elies Queguiner Materiaux - Leucemie Espoir

2 Sam Goodchild Leyton à 1.21

3 Xavier Macaire Groupe SNEF à 1.85

 4 Pierre Quiroga Skipper MACIF 2019 à 2.10

5 Fabien Delahaye Laboratoires Gilbert à 2.30

6 Kevin Bloch Team Vendee Formation à 2.51

7 Alan Roberts Seacat Services à 2.63

8 Tom Dolan Smurfit Kappa à 2.72

9 Phil Sharp OceansLab à 2.91

10 Armel Le Cleac'h Banque Populaire à 3,09

 

Par la rédaction

Source : La Solitaire