Deuxième acte des ETF Séries à la Rochelle, Billy Besson de nouveau sur la plus haute marche du podium

Le deuxième acte des ETF Séries / National ETF26 à La Rochelle s'est déroulé du 11 au 13 septembre. Les équipages se sont retrouvés sur le très beau plan d'eau rochelais pour disputer le National organisé par la Société des Régates Rochelaises. Du très haut niveau encore une fois avec un plateau regroupant une vingtaine de titres de champion du monde tous régatiers confondus.


Credit : Ch.Breschi


Billy Besson survole l'épreuve

Les équipes ont enchainé 3 jours de régates entre raids et parcours construits dans des conditions de vent délicates, notamment sur la dernière journée.

On retiendra une très belle prestation du Billy Besson Racing by Ethik qui a remporté la quasi totalité des manches, une grosse remontée dans le classement pour le Youth Foiling Team et une bagarre très serrée entre le Team Pro et Ville de Nice - ABC Arbitrage, seulement 2 points les séparant à l'issue du week-end. Jean Christophe Mourniac, vainqueur des ETF Séries 2019, confie : "le niveau est monté, il faut se battre !"

Billy Besson : "La régate s'est super bien déroulée, on a vraiment bien travaillé. C'est exactement les mêmes parcours qu'en SailGP, et mine de rien, on engrange de l'expérience. Même si les bateaux ne sont pas les mêmes, il y a beaucoup de similitudes, c'est ce qui permet de bien travailler. C'est important pour nous pour rester dans le match !"


Rendez-vous au Spi Ouest France fin septembre

Arnaud Dorange (Président de la Classe ETF26) : "L'ETF26 est un bateau rapide, très fun, qui attire aussi bien des équipages internationaux et pointus comme ceux du SailGP (ndrl : Billy Besson et le danois Nicolai Sehested), des propriétaires expérimentés ou encore des navigateurs de la course au large comme Jean Pierre Dick. Le National à La Rochelle a été une très belle régate. Bravo au vainqueur Billy Besson."

Rendez-vous pour le 3ème acte des ETF Séries 2020 à La Trinité sur Mer, le Spi Ouest France, régate phare de la saison, les 25-26-27 septembre !


Classement général ETF SERIES 2020 (après 2 actes)

1 - Billy Besson Racing by Ethik / Billy Besson (2 points)
2 - Youth Foiling Team / Charles Dorange (6 points)
3 - Team Pro / Jean Christophe Mourniac (6 points)

Source : Absolute Dreamer