Le leadership de cette troisième étape de la Solitaire un moment propriété de Yann Eliès est désormais aux mains de Xavier Macaire

Dans le terrible mano a mano sur cette troisième étape de la Solitaire qui oppose depuis le passage à Dieppe les partisans d’une voie Nord pour contourner les zones sans vent de la baie de Seine, aux amoureux de la côte d’Albâtre favorisant un bord au plus près des rivages Normands, il semble que ces derniers aient touché en premier le vent de Nord Est attendu. Le leadership un moment propriété de Yann Eliès (Quéguiner Matériaux Leucémie Espoir), concurrent le plus au large, suivi comme son ombre par Alan Roberts (Seacat services), est désormais aux mains de Xavier Macaire (Groupe SNEF).


Crédit : A François


Le vainqueur de la première étape emmène un petit groupe en route quasi directe vers la pointe orientale du Nord Cotentin, située à moins de 30 milles, tandis que Yann peine à retrouver de la vitesse. Ce petit groupe de sudistes affiche en cette fin de soirée les mêmes performances que le groupe médian. Tous semblent dans les temps pour accrocher le bon wagon des courants favorables de l’est du Cotentin. Les écarts sont minimes, preuve que tous ont bien en tête le passage à niveau à franchir avant la renverse. 

L’angle au vent sera sans doute déterminant dans les vitesses à venir et les Sudistes semblent en la matière en meilleure posture pour accélérer sous spi. La nuit s’annonce intense à l’approche du très redouté Raz Blanchard que les meilleurs pourraient négocier demain à l’aube. 

Source : Rivacom