Bureau Vallée, ex-Banque Populaire, prêt pour le Vendée Globe, Louis Burton : "Cela rappelle des souvenirs"

Bureau Vallée 2 est amarré aux Sables d’Olonne, prêt pour le tour du monde. « Il n’y a plus d’embûche pour prendre le départ de cette course magique, » confiait Louis Burton. Septième il y a quatre ans, le skipper de 35 ans repart motivé et déterminé sur son foiler, l'ex-Banque Populaire et dernier vainqueur avec Armel Le Cléac’h du Vendée Globe. 



Credit : S.Maillard


Louis Burton : "la dernière fois que nous naviguions ensemble"

Le port des Sables d’Olonne se remplit, le village du Vendée Globe a ouvert ses portes ce matin. Louis Burton et une partie de son équipe technique ont profité du convoyage depuis Saint-Malo pour tester une toute dernière fois l’IMOCA à foils de génération 2015, et faire un stop à Concarneau pour sortir de l’eau la machine, vérifier une ultime fois la carène. 

Accompagné par les dauphins et les camarades de jeu (Charal, Apivia, PRB…), cette dernière ligne droite, avant de s’amarrer pour trois semaines dans le port vendéen, aura été bénéfique pour Louis Burton et son équipe. « C’était juste la dernière fois que nous naviguions ensemble avant de partir autour du monde. La dernière fois que nous pouvions constater que Bureau Vallée 2 est prêt ! ». 

Louis Burton va désormais vivre ces derniers jours à terre entre rendez-vous médias, tous derniers préparatifs et confinement. Car 7 jours avant le grand saut le 8 novembre prochain à 13h02 très exactement, le skipper de Bureau Vallée 2 devra rester confiné avec ceux qui l’accompagneront dans le chenal et jusqu’à la ligne tant attendue.


Louis Burton : 

« La remontée du chenal avait une saveur toute particulière. Cela rappelle des souvenirs d’il y a quatre ans, toutes les images sont revenues avec précision. L’envie est là ! Il n’y a plus d’embûche pour prendre le départ de cette course magique ».

Par la rédaction

Source : OConnection