L'équipe Luna Rossa Prada Pirelli lance son deuxième AC75 à Auckland, en route vers l'America's Cup

 

Le deuxième bateau AC75 Luna Rossa a été mis à l'eau mardi 20 octobre. Max Sirena : "À partir d'aujourd'hui, la phase la plus importante de la campagne commence, l'équipe s'est beaucoup préparée pour arriver à ce point."

 

Credit : Luna Rossa





Bateau baptisé

La cérémonie s'est déroulée de manière simple et familière, avec la bénédiction de Luna Rossa donnée par le Père "Pa" Peter Tipene, Doyen de la Cathédrale d'Auckland, suivie du baptême du bateau. 

La coque, construite au chantier naval Persico Marine à Nembro (Bergame), est arrivée à Auckland le 6 octobre à bord d'un avion cargo Antonov, le plus grand avion de transport du monde. Dans les quelques jours qui séparaient l'arrivée du bateau de la mise à l'eau, les foils ont été installés, les systèmes embarqués et l'instrumentation ont été mis en place pour être prêts à naviguer dès que les premiers tests de charge ont été passés.

 

"Barca 2" est l'évolution naturelle du projet précédent, modifiée sur la base des données collectées pendant la période de navigation intense dans le golfe de Cagliari et élaborée par l'équipe de conception en collaboration avec l'équipe de voile, ce qui était fondamental dans ce processus de développement. 

Aussi sur la nouvelle coque, comme sur «Barca 1», certaines technologies conçues avec Pirelli ont été adoptées. Parmi ceux-ci, grâce à la capacité de l'entreprise à créer de nouveaux matériaux utilisés dans le domaine des pneus, un composant dans les pièces en contact avec l'eau qui aide dans les phases de vitesse maximale.

  

L'aboutissement de plus de 3 ans de travail

Max Sirena , Skipper et Team Director de l'équipe Luna Rossa Prada Pirelli: «Aujourd'hui est un jour important pour notre défi de la 36ème America's Cup. Le lancement de la deuxième Luna Rossa est l'aboutissement de plus de 3 ans de travail de l'équipe et tous nos collaborateurs. 

À partir d'aujourd'hui, la phase la plus importante de la campagne commence, l'équipe s'est beaucoup préparée pour arriver à ce point et c'est agréable de voir la motivation sur les visages des gens, dans ces semaines de travail ici à Auckland. Tout le monde ressent l'importance du moment: on entre maintenant au cœur des jeux. 

Le programme est de commencer à naviguer quelques jours après le lancement pour la préparation de la première régate, l'ACWS d'Auckland et la Christmas Race. "


Source : Luna Rossa