Quentin Delapierre et Manon Audinet ouvrent l’Open France Catamaran organisé par le CDV56 et l’ASN Quiberon

A l’occasion de l’Open France Catamaran organisé par le CDV56 et l’ASN Quiberon, les meilleurs Minimes et Espoirs sur deux coques du pays ont eu une entame de compétition bien musclée ! De retour à terre les 218 jeunes marins inscrits ont eu le plaisir de recevoir la visite des sélectionnés olympiques en Nacra 17, Quentin Delapierre et Manon Audinet.

 

Crédit : C.Le Bohec / ANSQ / FFVoile

 

Quentin Delapierre et Manon Audinet, les sélectionnés olympiques tricolores pour les prochains Jeux de Tokyo l’été prochain sont venus saluer la jeune génération pour échanger sur leur actualité et partager un moment privilégié avec les participants. Un beau passage de témoin pour nos athlètes de l’Equipe de France qui étaient à leur place il n’y a pas si longtemps que ça ! 


Manon Audinet (St Georges Voile), sélectionnée olympique pour les JO de Tokyo en Nacra17 : « Mon premier souvenir sur un Championnat de France Jeunes, c’était pour ma première participation, en Tykka, et j’avais raté le titre de Champion de France à cause de Quentin! Lui ne s’en souvient surement pas mais si on gagnait la dernière course on gagnait le Championnat mais il nous avait dépassé juste avant la ligne d’arrivée (rires). Mais c’est ce genre de souvenir qui vous forge le caractère, qui vous donne envie de progresser. Tout comme le fait de pouvoir s’identifier aux athlètes de haut-niveau, de se dire « c’est ça que je veux faire » et j’espère que nous aussi on fait un peu rêver les plus jeunes à travers ce qu’on fait. Surtout que maintenant il y a une vraie continuité qui s’est créée avec le Nacra 15 puis le Nacra 17, ça donne une suite logique et en s’accrochant avec un bon binôme on peut viser le plus haut niveau ! »

Quentin Delapierre (EV Cataschool), sélectionné olympique pour les JO de Tokyo en Nacra17 : « Les Championnats de France Jeunes c’est un peu là où tout se déclenche, avec tes premières victoires de courses, tes premiers podiums, des souvenirs forts qui créés l’envie d’aller plus loin, de passer encore plus de temps sur l’eau pour faire plus de podium ! Ce qu’il faut c’est vraiment prendre du plaisir et jamais rien lâcher jusqu’à la ligne, même si on fait un mauvais départ c’est toujours possible de revenir. Nous aussi on est un peu les spécialistes de la « remontada » parce qu’on fait tout pour toujours rester dans le match ! » 

Source : Titouan Tiberghien