Top départ du Trophée Jules Verne pour Thomas Coville et ses hommes, c'est parti pour un Tour du Monde

Parti hier mardi à 16h30 de sa base de Lorient, Sodebo Ultim 3 a franchi dans la nuit de mardi à mercredi, à 02h 55min (heure française), la ligne de départ du Trophée Jules Verne, située entre le phare de Créac’h (Ouessant) et le Cap Lizard au sud-ouest de l’Angleterre. Thomas Coville et ses sept hommes d'équipage devront rentrer avant le 5 janvier pour battre le record de Francis Joyon sur Idec Sport.


Crédit : V Curutchet

Thomas Coville : "décoller le plus tôt possible"

« On voulait pouvoir être opportunistes et prendre la fenêtre qui nous permettrait de décoller le plus tôt possible. On pense que nous avons une carte intéressante à jouer », a commenté Thomas Coville, skipper de Sodebo, au moment de quitter le ponton. 


Une météo qui pourrait permettre aux hommes de Sodebo Ultim de franchier l'équateur en moins de cinq jours. Et la suite ? L'objectif est de négocier au mieux l’anticyclone de Sainte-Hélène pour arriver en moins de 12 jours au Cap des Aiguilles, en entrée d’océan Indien.


Retour avant le 5 janvier

 Pour s’emparer du Trophée Jules Verne, détenu depuis le 26 janvier 2017 par Idec Sport en 40 jours 23 heures 30 minutes et 30 secondes, Thomas Coville, François Duguet, Sam Goodchild, Corentin Horeau, Martin Keruzoré, François Morvan, Thomas Rouxel et Matthieu Vandame doivent couper la ligne à Ouessant avant le mardi 5 janvier à 2h25min (heure française, sous réserve du WSSRC). 


Par la rédaction 
Source : A.Bourgeois