Alex Thomson répare les dommages structurels d'Hugo Boss : "Notre objectif est d'effectuer les réparations rapidement"

 Alex Thomson rencontre des problèmes structurels sur Hugo Boss. "Alex a tout le matériel nécessaire à bord, un plan détaillé à suivre et une équipe d'ingénieurs qui le conseille. Nous sommes donc confiants dans sa capacité à terminer la réparation."  Son directeur technique raconte.


Credit : M.Lloyd



Ross Daniel, directeur technique chez Alex Thomson Racing : «Hier soir (samedi 21 novembre), alors qu'Alex effectuait une inspection de routine à bord de HUGO BOSS, il a repéré ce qu'il croyait être des dommages structurels dans la zone de proue du bateau. Il m'a immédiatement prévenu ainsi que l'équipe à terre, et nous lui avons donné des instructions claires pour lui permettre de procéder à une inspection complète des dommages. 

Cette inspection a révélé des dommages structurels sur une poutre longitudinale à l'avant du bateau. Les dommages semblent être isolés dans cette seule zone. On ne sait pas encore ce qui a causé ces dégâts. Il n'y a eu aucun incident préoccupant à bord du bateau pendant la course jusqu'à présent. 

En collaboration avec nos ingénieurs en structure et nos architectes navals, nous avons travaillé toute la nuit pour élaborer un plan de réparation complet pour Alex. Pendant ce temps, il s'est reposé pour se préparer à commencer ce travail de réparation ce matin. 

«Alex a maintenant mis le bateau dans une position sûre pour gérer l'état de la mer afin de réduire les mouvements à bord pendant qu'il effectue la réparation. Il a tout le matériel nécessaire, un plan détaillé à suivre et une équipe d'ingénieurs de classe mondiale qui le conseille. Nous sommes donc confiants dans sa capacité à terminer la réparation. 

Notre objectif est d'effectuer les réparations rapidement et efficacement, afin de minimiser les kilomètres perdus et de reprendre la course."


Vous conseille : Problème structurel possible sur Hugo Boss, Alex Thomson à petite vitesse : "un check de tout le bateau"  


Source : ATR