Fabrice Amedeo est arrivé à Cape Town : "avec cet arrêt à quai, c’est le Vendée Globe qui s’arrête"

Le Vendée Globe s'est arrêté à Cape Town pour Fabrice Amedeo, victime de sérieux soucis informatiques. "Bonsoir à tous. Je suis arrivé à quai à Cape Town ce dimanche matin et mon compagnon en carbone est amarré au pied de Table Mountain. L’endroit est incroyable mais impossible de profiter : avec cet arrêt à quai, c’est le Vendée Globe qui s’arrête vraiment et je me suis pris cela en pleine figure. 



Credit : F.Amedeo



Tant que j’étais en mer, j’étais dans le cocon protecteur de ce monde parallèle que constitue le large. Dorénavant, je suis sur la terre ferme. Pour l’instant je me concentre sur la liste de ce que j’ai à faire pour remettre le bateau en ordre de bataille. Demain est un autre jour !" 


 A la rencontre des élèves de l’Ecole Française du Cap 

"J’étais aujourd’hui en visite à l’école française de Cape Town. Rien de mieux pour oublier un moment la blessure de mon Vendée Globe. J’ai pu répondre à leurs questions. 

Les deux plus mignonnes : « comment le père Noël peut passer sur ton bateau ? » et « est-ce que tu nous aimes car on t’aime ». 

 Mon Vendée Globe est malheureusement terminé mais pas mes aventures sur les océans ni notre projet pédagogique. La course s’est arrêtée mais pas l’écologie et la nécessité de sensibiliser les enfants à la préservation des océans. Je continuerai cet hiver à faire des lives pour répondre aux questions des écoles sur le Vendée Globe et l’Océan."  

Source : F.Amedeo