La Cap-Martinique s’élance le 18 avril 2021 de La Trinité sur Mer, la nouvelle transatlantique affiche complet

 

Carton plein pour la Cap-Martinique ! Pour sa première édition, cette nouvelle transatlantique affiche déjà complet avec 55 bateaux au départ de la Trinité sur Mer le 18 avril prochain. Transat d’ouverture de l’année 2021, la Cap-Martinique est ouverte aux amateurs et se dispute en solitaire ou en double. L’arrivée sera jugée à Fort-de-France, en Martinique, à partir du 6 mai 2021. 

 

Crédit : D Ravon

L’aventure d’une vie

Pour beaucoup, cette traversée en course représente l’aventure d’une vie, surtout sur ce format sans escale si rarement offert. Plus de 40 ans après la première Route du Rhum, l’engouement des passionnés pour les grandes chevauchées océaniques est intact. 

Cette Cap-Martinique l’entretient à sa manière en ouvrant les portes de l’océan à un public de marins confirmés, impatients de déjouer les systèmes météo qui jalonneront ce parcours sans escale entre les côtes bretonnes et « l’île aux fleurs ». 

Ils sont ainsi 25 solitaires et 30 duos de redoutables régatiers pouvant prétendre à la victoire. Cette transat inédite se courra aussi “en solidaire”; chaque bateau doit, selon l’avis de course, faire la promotion d’une cause. Ainsi, 55 associations caritatives ou engagées dans la défense des océans, le social, l’enfance ou l’environnement apporteront un supplément d’âme à cette épreuve XXLarge.


Source : M Honoré