Yannick Bestaven, actuel 5e sur le Vendée Globe : "Je suis encore dans le match pour un podium"

Le skipper de Maître CoQ ne lâche rien ! Longtemps leader du Vendée Globe, Yannick Bestaven compte bien rester dans le match pour un podium. Ce matin, il est 5e à 167 milles du leader Charlie Dalin et à 80 milles du podium. Sans oublier sa compensation de 10 heures et 15 minutes accordée par le jury suite au temps passé lors du sauvetage de Kevin Escoffier.


Crédit : JM Liot



"J’ai les voiles pour aller bien au portant"

 « Dans les heures à venir ça va être du portant avec du vent plus ou moins fort. Il va y avoir des variations de vent, un passage de front et des empannages où il faudra bien se placer. Il va y avoir de l’activité jusqu’aux Sables d’Olonne ! 

Je suis encore dans le match pour un podium. J’ai eu pas mal de dégâts sur le bateau que j’ai plus ou moins réparé. Sur ma plage avant je n’ai plus rien, je n’ai plus de balcon, donc quand je vais manœuvrer à l’avant je fais super attention.

Sinon j’ai les voiles pour aller bien au portant. Dans les conditions musclées à venir, c’est rock à fond : je monte le son le plus fort possible pour me motiver. C’est rock’n’roll à bord de Maître CoQ ! »

 Source : VG