LinkedOut vainqueur à Alicante, Thomas Ruyant et son équipe s'adugent la deuxième étape de The Ocean Race Europe

LinkedOut vient de s’adjuger la victoire dans la deuxième étape de The Ocean Race Europe. Thomas Ruyant, Morgan Lagravière, Clarisse Crémer, Quentin Ponroy et François Pernelle ont franchi la ligne d’arrivée mouillée devant le port d’Alicante peu après 13 heures 45, au terme d’un peu plus de 3 jours d’une régate au contact extrêmement technique et contrastée. Deux ans après son lancement, le voilier à foils, sixième du dernier Vendée Globe, signe sa première victoire dans une course du calendrier Imoca.


Une satisfaction double pour TR Racing, l’écurie de course au large de Thomas Ruyant, dominant l’épreuve de la tête et des épaules tout au long des 600 milles de course depuis Cascaïs.

Dans la forte brise aux allures portantes, au plus près des rivages marocains, dans les petits vents contraires du détroit de Gibraltar ou dans la franche pétole de la mer d’Alboran, Thomas et son équipage mixte se sont montrés constamment à leur avantage, inspirés dans leurs choix de route, et en capacité de trouver en permanence les bonnes combinaisons de voilure pour contrôler leurs adversaires. Menaçants jusqu’au bout, ces derniers n’auront qu’en de brefs intermèdes contesté la suprématie du voilier aux couleurs de la course au changement pour l’insertion.

LinkedOut accéléré par Advens se propulse cet après-midi et avec ce succès sur la première marche du podium provisoire, à égalité avec les Allemands de Offshore Team Germany, décidément très à l’aise dans les petits airs méditerranéens avec leur Imoca à dérives droites. 

Source : Th Ruyant