Luke Berry et son Class40 au départ de la Les Sables-Horta-Les Sables 2021 dimanche : "En forme du début à la fin"

 

Le départ de la course Les Sables-Horta-Les Sables 2021 approche ! Pour cette année, en raison de la crise sanitaire, l’épreuve est modifiée et se disputera sans escale à Horta. La parcours se jouera ainsi en une seule grande étape de 2 540 milles.

 

Crédit : A.Beaugé


La course partira dimanche 27 juin à 13h02 du port Les Sables d'Olonne en direction de l’archipel des Açores. Les équipages s’en approcheront au plus près, avec l’obligation de contourner l’île de Faial dans le sens de leur choix, ainsi qu’une bouée mouillée devant l’entrée de la marina d’Horta où un pointage officiel sera réalisé.

 

Luke Berry : 

  « Nous sommes très excités de partir sur cette course, avec un format hauturier qui nous plait. Nous allons être beaucoup plus focus sur la gestion du bateau et faire attention à ne pas casser. Une chose est certaine, il faudra être en forme du début à la fin. Cette course est différente de la précédente (la Normandy Channel Race) avec moins de passages à niveau mais le tour des îles sera le passage à niveau qu’il va falloir anticiper. Je suis super content de la faire avec Jean-Baptiste Daramy qui a toutes les qualités nécessaires pour ce format de course. Nous avons hâte d’en découdre avec les copains.»

 

Source : LBerry