Morgane Ursault Poupon et Julia Virat, un équipage 100% féminin au départ de la Transat Jacques Vabre

 

Morgane Ursault Poupon annonce aujourd’hui le nom de sa coéquipière pour la prochaine Transat Jacques Vabre : c’est Julia Virat, guide de haute montagne à Chamonix, qui partira braver l’Atlantique à ses côtés sur son Class40 UP Sailing.

 

Crédit : UP Sailing

Le bateau sera mis à l’eau fin juin pour un début des entraînements de l’équipage début juillet. Après avoir participé à plusieurs courses durant l’été, Morgane et Julia seront au Havre le 7 novembre pour le départ de la Transat Jacques Vabre en direction de la Martinique. 
 

Un duo féminin aux valeurs de partage et de transmission 

Ces deux jeunes femmes partagent la même passion pour la nature et les environnements sauvages. Ce sont deux aventurières passionnées et déterminées. Morgane décide aujourd’hui d’associer à son challenge sportif la dimension humaine : elle a proposé à Julia de l’accompagner sur cette grande course afin de lui transmettre ses compétences en matière de course au large, tout en faisant vivre ensemble leurs grandes valeurs communes.
 
Ce que Julia dit de Morgane : « Morgane m’épate. Au-delà de ses immenses talents de navigatrice et de son expérience, elle fait preuve de qualités humaines rares. Je mesure ma chance de pouvoir apprendre à ses côtés, d’autant plus que nous aurons la chance d’être un des très rares équipages féminins en course cette année. »
 
Ce que Morgane dit de Julia : « Julia est une femme de l’extrême. Sa rapidité d’apprentissage, sa capacité d’adaptation ainsi que sa résistance physique feront d’elle une équipière fiable et efficace. Je serai très heureuse de lui transmettre mes connaissances et ma passion. »
 

Le programme 2021 

Le bateau sera mis à l’eau fin juin puis Morgane et Julia débuteront les entraînements début juillet. Elles participeront à la Rolex Fastnet durant la première quinzaine d’août puis à la 40 Malouine à Saint- Malo en septembre.
Elles seront présentes durant tout le village de course de la Transat Jacques Vabre du 27 octobre au 7 novembre, date à laquelle elles s’élanceront dans la plus mythique des courses transatlantiques en double.

Source : UP Sailing