11th Hour de Charlie Enright de retour au port suite à une collision, l'équipage a repris la course sans son foil

 

11th Hour Racing Team a regagné le port de Cascais, au Portugal, peu après le départ de l'étape 2 sur The Ocean Race Europe, suite à une collision avec un bateau à moteur. A environ deux milles du départ, alors que le Team se dirigeait vers la première marque dans 12-15 nœuds de vent, ils ont attrapé l'ancre d'un petit bateau à moteur avec leur foil bâbord. Ce soir, ils avaient finalement pu reprendre la course.





Aucun blessé

Personne n'a été blessé sur le bateau à moteur et l'équipe a immédiatement envoyé un semi-rigide pour assurer son retour au port en toute sécurité.
 
Il n'y a pas eu non plus de blessé à bord de l'IMOCA 60 du 11th Hour Racing Team. Le foil bâbord est endommagé et l'équipe technique évalue actuellement l'ampleur de l'impact. The Ocean Race Europe est actuellement suspendue pour l'équipe de Charlie Enright alors qu'elle assure la liaison avec ses concepteurs et architectes.
 

Repartira ou pas ?

« Nous assumons l'entière responsabilité de ce qui s'est passé aujourd'hui sur l'eau », a commenté le skipper Charlie Enright. « Je suis extrêmement soulagé qu'il n'y ait eu aucun blessé sur les deux bateaux. L'équipe à terre examine actuellement les dommages causés au foil. Nous déciderons si nous pouvons revenir dans The Ocean Race Europe en temps voulu. »


MAJ à 20 h :

L'IMOCA 11th Hour est reparti en course. L'équipe a enlevé le foil babord endommagé.


 Sources : 11th Hour - J.Mettraux