Thomas Ruyant et LinkedOut aux commandes de la Leg 2 de The Ocean Race Europe, Bureau Vallée et Team Germany à vue

 

Auteurs d’un magnifique départ hier après midi à Cascaïs, parfaitement réglés, Thomas Ruyant, Clarisse Crémer, Morgan Lagravière, Quentin Ponroy et François Pernelle n’ont depuis quasiment pas lâché le leadership de cette deuxième étape de The Ocean Race Europe, en direction d’Alicante.

 

Crédit : Sailing Energy

C’est bien en tête que LinkedOut a, jusqu’à présent, négocié sans encombre et avec une belle maîtrise les délicats passages du Cap Saint Vincent et de la Baie de Cadix. La transition tant redoutée entre les vents soutenus de secteur Nord, et les flux d’Est venus de Méditerranée, s’est effectuée en douceur, juste marquée par un petit intermède déventé qui a un moment permis à Louis Burton et son Bureau Vallée d’accéder à la première place.
 
LinkedOut s’est d’autorité réinstallé aux affaires du jour, par le travers de Trafalgar, et en approche du détroit de Gibraltar et ses multiples complexités, trafic, DST et une nette accélération du vent de face à l’approche du fameux rocher. Au programme de ce second jour de course, 45 milles de louvoyage aux plus près de côtes marocaines, avant d’entrer en Méditerranée pour négocier toujours aux allures les plus proches du lit du vent les derniers 300 milles de course. Pas de marge d’erreur ; Bureau Vallée et Offshore Team Germany sont à vue !

 Source : Th Ruyant