Corentin Horeau : « Prendre du plaisir et revenir le plus vite possible à Saint-Nazaire ! », ITW à 48 heures du départ de la Solitaire

 

Corentin Horeau  et le Figaro Bénéteau 3 Mutuelle Bleue pour l’Institut Curie s’élanceront ce dimanche 22 août à 17h45 de Saint-Nazaire pour la première étape de la 52ème édition de La Solitaire du Figaro. "Sur le plan sportif, mon objectif est dans ma tête." Plus motivé que jamais, le skipper trinitain s’élancera pour une grande boucle dans le golfe de Gascogne avant de mettre le cap vers Lorient où il est attendu à partir de mercredi. 

  

Crédit : A Courcoux

Impatient et déterminé 

Dans moins de 48h, Corentin Horeau sera sur la ligne de départ de sa 4ème Solitaire du Figaro. Après 5 ans d’absence sur la course, il revient cette année avec des ambitions sportives affirmées. « Je suis super content d’être là, ça fait deux ans que j’attends ce moment avec impatience. Le bateau est prêt, j’ai hâte de partir. Mon objectif est de prendre du plaisir, de bien batailler avec mes concurrents… Sur le plan sportif, mon objectif est dans ma tête, il est bien précis mais je ne mets pas de pression, je suis assez serein. Ma motivation est de revenir le plus vite possible à Saint-Nazaire mi-septembre ! » confie Corentin.

 

Être aux avant-postes à l'arrivée à Lorient

« J’ai commencé à regarder mais c’est encore tôt. C’est une étape assez longue, on devrait avoir des vents d’est : on aura du portant pour l’aller et du près au retour. C’est une bonne mise en jambe. Sur cette première étape, il ne faut pas perdre trop de temps. Être aux avant-postes à l’arrivée à Lorient, ce serait une bonne performance pour être bien dans ma Solitaire » précise Corentin. Les premiers concurrents sont attendus à Lorient à partir de mercredi. Après une petite escale Lorientaise de 3-4 jours, le Figaro Bénéteau 3 Mutuelle Bleue pour l’Institut Curie prendra le départ de la deuxième étape le dimanche 29 août à 14h en direction de Fécamp.
 
 

Mutuelle Bleue lance un appel aux dons

En parallèle de ce grand départ et pendant toute La Solitaire du Figaro, Mutuelle Bleue lance un appel aux dons pour le projet d’intelligence artificielle CASSANDRA mené par l’Institut Curie en partenariat avec le Centre Léon Bérard.

Pour en savoir plus ou faire un don : https://macollecte.curie.fr/projects/la-solitaire-du-figaro-169190


Source : S Guého