Le national WASZP sacre Pierre Leboucher, "Je suis content de conserver mon titre, ce n'était pas gagné d'avance" - Résultats

Les coureurs du National WASZP au Yacht Club de Carnac (YCC) n'ont malheureusement pas pu courir lors de cette dernière journée, les conditions météo n'étant pas au rendez-vous. Pierre Leboucher conserve son titre après un championnat mené de main de maître. "C'était vraiment bien ! Sur l'eau, il y a eu de la bataille, avec des jeunes qui ont envie et qui progressent. Cette dynamique impulsée par le mélange des générations est géniale."


Crédit : A Dujoncquoy


 
 

Pierre le Boucher, vainqueur du National WASZP Eurocup 2021 : "il a fallu se bagarrer"

"C'était vraiment bien ! Sur l'eau, il y a eu de la bataille, avec des jeunes qui ont envie et qui progressent. Cette dynamique impulsée par le mélange des générations est géniale et l'ambiance est top. Je suis content que ce National ait enfin pu avoir lieu et de conserver mon titre, ce n'était pas gagné d'avance, il a fallu se bagarrer. Nous avons eu la chance d'avoir de belles conditions et un Comité de Course qui nous a permis de naviguer jusque tard dans la journée. Dans les semaines à venir, j'ai un programme chargé entre La Solitaire du Figaro et la recherche de partenaires pour un projet IMOCA".

Mathilde Geron, 1ère féminine et 14e du National WASZP Eurocup 2021 : "la vitesse devient vite addictive"

"Je n'avais aucune ambition en venant participer, j'ai eu mon bateau il y a une semaine! Au départ, je n'étais même pas sûre d'être capable de faire un parcours entier! Au début, c'est un peu le rodéo, il faut un peu de boulot pour dompter la machine mais les sensations sont tellement incroyables. Ma grande fierté, c'est d'avoir pu faire le même nombre de tours que tout le monde dès le deuxième jour. Nous avons bien bataillé avec Manu Guedon, on s'est tiré la bourre, c'était chouette. 

Je prends beaucoup de plaisir sur la WASZP, la vitesse devient vite addictive. C'est un bateau fun, tranquille pour la balade et qui est physique en régate. J'apprécie la monotypie pour son accessibilité financière et technique. En plus, l'ambiance est hyper sympa, il y a beaucoup d'entraide et de partage. C'est comme une grande famille et ça donne envie de refaire des régates très vite".

Classement général :
1 LEBOUCHER Pierre
2 SAMSON LE PRIOL Victor
3 SASSY Nathan
4 PILATE Julien
5 CLOAREC Joseph
6 COVILLE Eliott
7 HOREAU Corentin
8 GRUET Hippolyte
9 PREMEL Malo
10 MICHEZ Theo
11 LEFRANC Pierre
12 LAMIOT Joseph
13 PEAN Oscar
14 GERON Mathilde
15 GUEDON Manuel
16 DALIBOT Pierre
17 DUEZ Max
18 MARILLEY Titouan
19 MARCHAIS Pascal
20 GIRAUD Frederic
21 LE RESTE Herve

Source : Miss Com