Sam Goodchild en tête au 3è jour de course du Final Rush, la flotte des Ocean Fifty fait son entrée en mer d’Alboran

 

La flotte fait son entrée en mer d’Alboran, au 3è jour de course du Final Rush. En tête de flotte, le mano a mano se poursuit de plus belle entre Leyton (Sam Goodchild) et Solidaires en Peloton - ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus). Derrière, leurs poursuivants ne baissent pas la garde, alors que le marasme météorologique au programme du jour pourrait favoriser un regroupement général avant le passage du fameux détroit de Gibraltar, où les premiers sont attendus demain dans la matinée.

 

Crédit : Leyton 

Sam Goodchild : "c’est là que ça va se jouer !"

En tête, alors qu’il vient de tirer un long bord pour rejoindre à son tour la pointe Sud-Est de la péninsule ibérique, Sam Goodchild plante le décor à bord de Leyton. « Le vent commence à remonter un peu, on arrive sous le vent du cabo de Gata, là où il y a un bel effet d’accélération. On profite d’avoir un tout petit plus de pression pour doubler notre plus proche concurrent. On est avec lui depuis hier ! Je vais aller travailler la stratégie sur l’ordinateur pour essayer de garder cette position jusqu’à la sortie de la Med… Parce que c’est là que ça va se jouer ! » indique le skipper britannique.

 

Trois bateaux en 20 milles 

Derrière les deux premiers bateaux qui ont un peu pris la poudre d’escampette, la note est salée pour Ciela Village (Erwan Le Roux) qui paye les frais d’un décalage à l’ouest hasardeux en début de course. Il concède aujourd’hui plus de 100 milles de retard sur les deux leaders. Rien est joué en revanche pour Arkema 4 (Quentin Vlamynck), qui tient la corde du groupe de poursuivants, à équidistance, à un vingtaine de milles des premiers, et du 4ème Primonial (Sebastien Rogues). Ce dernier est lui même suivi , à moins de 5 milles, par The Arch (Armel Tripon/Benoît Marie), qui est parvenu à recoller un peu par rapport au retard qu’il affichait hier.

  

Pointage du Final Rush mercredi 4 août à 14h45 

1 / Leyton (Sam Goodchild), à 1080 milles de l’arrivée 
2 / Solidaires en Peloton - ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus), à 2,1 milles du premier 
3 / Arkema 4 (Quentin Vlamynck), à 18,6 milles du premier 
4 / Primonial (Sébastien Rogues), à 32,6 milles du premier 
5 / The Arch (Armel Tripon/Benoît Marie), à 33,2 milles du premier 
6 / Ciela Village (Erwan Le Roux), à 109 milles du premier

Source : PLRP