Départ de l'étape 3 de la Solitaire, direction l'île de Wight, les 34 figaristes dans les starting block - Direct

À midi ce dimanche, les 34 marins s'élanceront vers l'île de Wight. Ils passeront ensuite le phare de Land's End, la cardinale de Saint Gowan puis les Îles Scilly avant de rejoindre la Baie de Morlaix. Direct


Crédit : A Courcoux



Achille Nebout (PriméoEnergie - Amarris) : « Je me suis bien reposé, je suis d’attaque pour cette troisième étape qui ne s’annonce pas simple du tout. Il y a de grosses incertitudes sur les premières 24h, du vent léger mais une direction de vent pas encore calée. Ce sera une première mission de contourner la première bouée, ce sera cette nuit entre 23h, si ça se passe bien, et 2h du matin. Il va y avoir beaucoup de courant, peu de vent et une nuit noire. Il faudra être vigilant à ce point passage. Et rapidement, il y aura de belles options à faire. Les premières étapes, les schémas étaient calés, là c’est très différent. On risque de passer pas mal de temps derrière l’ordi pour prendre les bonnes décisions. Je veux continuer sur ma lancée, je suis très content de ma première partie de La Solitaire. Il faut que je croie en mes choix sur cette troisième étape ! »

Alan Roberts (Seacat Services) : « Cette étape va vraiment être différente des autres. Je me sens bien, prêt à attaquer. Les 24 premières heures ne vont pas être évidentes il faut réussir à quitter la côte ici, puis prendre la bonne trajectoire pour arriver à la bouée en Angleterre. Je me sens plutôt à l’aise, avec des conditions que j’aime bien où il faut trouver la vitesse. Ça me fait très plaisir d’aller naviguer en territoire britannique. Je connais évidemment très bien toute la côte sud de l’Angleterre, mais malheureusement on ne va pas aller jouer dans les baies. »

Source : La Solitaire