Quand le malheur des uns, Gaston Morvan, 1e bizuth sur la Solitaire : "Charlotte (Yven) ne méritait pas ça"

 

Quand le malheur des uns…. Gaston Morvan - (Bretagne CMB Espoir) - 9e de l’étape et 1er Bizuth. Décidément, ce garçon force le respect : lui qui participe à sa première Solitaire du Figaro entre une nouvelle fois dans le top 10 de cette course de légende. Régulier, après être arrivé 8e à Lorient et 5e à Fécamp, il s’adjuge ici la 9e place du classement de l’étape et la 1e place de bizuth. 


Crédit : A Courcoux


Cette place, il la doit, aussi, à un malheureux coup du sort. Pointée à la cinquième position au passage de la dernière marque de parcours située à un petit mille de la ligne d’arrivée, Charlotte Yven (Team Vendée Formation) s’est en effet échouée sur un caillou. 

Les premiers mots de Gaston Morvan ont été pour elle : “Charlotte ne méritait pas ça. Je gagne le classement bizuth de cette étape, mais pas dans les conditions que j'espérais. J'espère qu’elle repartira et qu’elle gagnera la prochaine, qu’elle fera aussi bien à l’étape suivante. Sur cette étape, j’ai fait des bons coups, j’étais dans le match. Je n’ai pas beaucoup dormi, par tranches de petites siestes de 10 minutes, je ne sais pas comment je tiens encore debout. Je progresse encore dans ma navigation. J'ai encore trouvé des petits trucs qui me permettent de progresser.” 

Gaston Morvan a rapidement rejoint Charlotte pour partager avec elle la bouteille de champagne offerte au premier bizuth de l'étape : un joli moment d’émotion sur les pontons du port du Bloscon, à Roscoff. 

Source : C Concetti