Championnat du monde de Formula Kite, c'est du 11 au 17 octobre à Torregrande, "Les riders sont bien affutés"

Un mois après le championnat d’Europe de KiteFoil où les Français ont trusté les podiums hommes et femmes, l’équipe de France de kitefoil sera de nouveau au complet cette semaine du 11 au 17 octobre à Torregrande en Italie pour le championnat du monde de Formula Kite.


Crédit : IKA Media


Les riders de l’Equipe de France se sont entrainés toute la semaine dernière, et ont participé pour certains à la KiteFoil World Series à Cagliari, où ils ont brillé, avec les victoires d’Axel Mazella chez les Garçons et de Laurianne Nolot chez les Filles, et avec 5 médailles glanées par les tricolores sur les 6 en jeu au total ! Cette semaine, ils seront tous présents à Torregrande pour les championnats du monde avec un seul objectif : monter sur la plus haute marche du podium.

Ariane Imbert, Entraîneur national de l’équipe de France : « Torregrande, c’est un plan d’eau que l’équipe de France connait déjà, il est assez joueur, il va y avoir de la stratégie et de la vitesse…C’est ce que l’on aime bien ! Les riders sont bien affutés, ils ont eu de bons résultats sur les derniers championnats d’Europe, ils sont en confiance, maintenant il n’y a plus qu’à confirmer. ».

Axel Mazella, champion d’Europe 2019 – 2020- 2021 : « On n’a pas eu de championnat du monde depuis 2 ans, mon objectif est de faire la même chose que sur le championnat d’Europe et de monter sur la plus haute marche du podium. Il y a de plus en plus de monde à surveiller dont les Français Théo de Ramecourt, Maxime Nocher, Benoît Gomez ou encore dans le vent léger, le Singapourien Maximilian Maeder. ».

Alexia Fancelli : « Mon objectif sur ce championnat du monde, c’est de faire aussi bien que sur le championnat d’Europe mais je sais que ça va être difficile. J’espère être dans le top 5 ce serait vraiment super ! ».

Benoît Gomez, vice-champion d’Europe 2021 : « Je suis parti un peu en avance à Torregrande pour naviguer dans toutes les conditions possibles sur le spot des Championnats du Monde. Mes principaux concurrents sur ce championnat, ce sont les Français ! ».

Source : S Guého