Clarisse Crémer et Banque Populaire au départ du Vendée Globe avec un Imoca de 2020, "davantage focalisée sur le résultat"

 

Après une édition 2020 récompensée d’une très belle 12e place pour le premier tour du monde de la jeune navigatrice, Banque Populaire et Clarisse Crémer poursuivent leur aventure avec une nouvelle ambition à bord d’un bateau à foils de génération 2020 pour le Vendée Globe 2024.


Crédit : BPCE



En février dernier, aux Sables-d’Olonne, Clarisse Crémer achevait son Vendée Globe. À 31 ans, sous le soleil et dans l’effervescence de l’arrivée, elle terminait de la plus belle des manières un incroyable défi : boucler à la 12e place un tour du monde cinq ans seulement après avoir débuté la course au large et 18 mois après être montée pour la première fois à bord d’un Imoca. Fidèle à ses valeurs et à ses engagements, Banque Populaire l’a accompagnée et soutenue dans cette belle aventure individuelle et collective. « J’étais focalisée sur l’idée de terminer mon tour du monde et, malgré le bonheur que ça suscite, il y a un petit sentiment d’inachevé, confie Clarisse. J’ai très envie d’explorer une autre facette du Vendée Globe, en étant plus compétitive et davantage focalisée sur le résultat ».

 

De nouvelles ambitions à bord de « Banque Populaire XII »

Clarisse Crémer et Banque Populaire se tournent donc vers l’avenir avec enthousiasme et détermination. La banque est en effet très heureuse d’annoncer qu’elle sera pour la 4e fois de son histoire (2012, 2016, 2020 et 2024) au départ du prochain tour du monde en Imoca en novembre 2024. Cette nouvelle participation vise à franchir un palier en matière de performance. La navigatrice, qui a déjà démontré son tempérament de battante - notamment en terminant 2e de la Mini-Transat (2017), 3e de la Fastnet Race et 6e de la Transat Jacques Vabre (2019, en double avec Armel Le Cléac’h) -, bénéficiera d’un nouvel outil à la hauteur de ses ambitions.
 
Un bateau à foils de génération 2020 est en effet en cours d’acquisition. Clarisse compte bien encore progresser et notamment travailler sur sa préparation mentale. « J’ai découvert le pouvoir du mental lors de mon précédent tour du monde. Je sais que sa gestion permet de gagner en légèreté et donc en performance. J’ai très à cœur de progresser en la matière. » Dans ce nouveau challenge, elle sera évidemment entourée du Team Banque Populaire qui se tiendra à ses côtés pour lui partager son savoir-faire et son expérience afin de l’aider à performer et réussir.

Source : D Gallais