Tony Estanguet, parrain de Banque Populaire XI, rendez-vous le 3 novembre au Havre pour le baptême de l'Ultim d'Armel Le Cléac'h

Tony Estanguet, triple champion olympique et Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont Banque Populaire est partenaire premium, sera le parrain du Maxi Banque Populaire XI d’Armel Le Cléac’h. Un choix qui s’est imposé comme une évidence pour la Banque de la Voile et qui sera célébré lors du baptême du bateau, mercredi 3 novembre au Havre. 


Crédit : Easy Ride / BPCE


Armel Le Cléac’h, skipper Banque Populaire « Je suis très fier que Tony soit le parrain du Maxi Banque Populaire XI. Il porte les valeurs du sport, à la fois en tant que compétiteur hors norme et comme Président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. J’ai toujours été admiratif de ce grand champion et je faisais d’ailleurs partie des nombreux téléspectateurs à avoir suivi ses exploits. J’ai eu la chance de le rencontrer lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016 et depuis, nous sommes restés en contact. Après ma victoire lors du Vendée Globe, j’ai été particulièrement touché du message qu’il m’avait envoyé pour me féliciter. L’année 2024 sera particulièrement riche en émotions entre notre tour du monde et les Jeux de Paris, cela renforce l’enthousiasme et le plaisir de nous retrouver ensemble pour le baptême du bateau au Havre. » 

Tony Estanguet, triple champion olympique et Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 « Le Maxi Banque Populaire XI d’Armel Le Cléac’h est un symbole magnifique de l’innovation au service de la performance et des émotions sportives. J’admire ces marins aventuriers qui partent seuls braver les mers du monde à bord de leur bateau, et suis touché de la proposition qu’Armel m’a faite d’en être le parrain. Avec Paris 2024, nous sommes très heureux de faire partie de ce projet qui met en lumière le savoir-faire français et va permettre de faire vivre à tous les passionnés de voile une aventure unique. »

Source : BPCE