La remontada de Sam Goodchild et Leyton sur la Jacques Vabre, "La course est loin d’être terminée"

 

Sam Goodchild et Aymeric Chappellier réalisent depuis hier une incroyable remontée sur la Jacques vabre dans la catégorie Ocean Fifty. Après un début de course à la poursuite des leaders, le duo de Leyton n’a rien lâché et pointe ce matin à la 2e place. Avec une vitesse moyenne de 21 noeuds sur les dernières 24 heures, l’Ocean Fifty Leyton a enroulé l’archipel Fernando de Noronha avec seulement 50 milles de retard sur le leader Primonial (Rogues / Souben).

 

Crédit : Leyton

Contacté ce matin Sam revient sur le rythme effréné des dernières heures de navigation. “La nuit s’est bien passée, cela va vite, il y a pas mal de mer, les conditions sont engagées ! Nous sommes à fond depuis le début, notre objectif est d’aller au bon endroit le plus vite possible, et nous serons à fond jusqu’à la ligne d’arrivée !”.
 
L’Ocean Fifty Leyton entame maintenant sa remontée le long des côtes brésiliennes, une dernière ligne droite avant la Martinique. “Nous connaissons moins cette partie de l’Atlantique et les 2 000 milles qui nous attendent. Nous allons faire face à un deuxième passage de Pot-au-Noir, normalement un peu moins radical que le premier, mais on ne sait jamais ! Nous sommes dans une nouvelle dynamique, avec un vent fort à gérer. Aujourd'hui et les prochains jours, nous allons enchaîner les empannages le long de la zone d’exclusion, située proche des côtes brésiliennes, en espérant que nous pourrons avoir ensuite un peu de repos et faire des bords un peu plus longs !”, explique Sam toujours autant déterminé.
 
Leyton évolue au coude-à-coude avec Koesio (Le Roux / Macaire) et Solidaires en Peloton - ARSEP (Vauchel Camus / Duthil) avec un écart de moins de 10 milles nautiques.
 
La route est encore longue avant l’arrivée dans la baie de Fort-de-France, mais Sam et Aymeric se félicitent de cette performance. “La course est loin d’être terminée, il reste encore un peu plus de 2 000 milles, il y a encore plein de cartes à jouer ! Une chose est certaine : nous sommes contents d’être revenus dans le match !”, commente Sam.
 
L’Ocean Fifty Leyton pointe à la 2e place, à seulement 53 milles du leader Primonial (Rogues / Souben).

 Source : Effets Mer