Thomas Coville et Sodebo s'arrêtent à Madère, objectif : repartir sur la Transat Jacques Vabre

Alors qu’il naviguait en deuxième position de la Transat Jacques Vabre à la latitude du Maroc, Sodebo Ultim 3 a heurté violemment un OFNI dans la nuit de mercredi et jeudi, vers 1h du matin. Dans le choc, le foil tribord a été endommagé. Thomas Coville et Thomas Rouxel vont donc faire escale à Madère pour réparer et repartir au plus vite.


Crédit : V Curutchet

Escale autorisée

 En relation permanente avec la cellule routage et toute l’équipe technique pour trouver une solution, l’équipage de Sodebo Ultim 3 n’a pas réussi à réparer de manière satisfaisante pour rester compétitif. Ils ont alors décidé de faire une escale technique - autorisée sur la transat en double – près de Funchal (Madère), où ils ont prévu d’arriver dans la nuit prochaine (de jeudi à vendredi) vers 1h du matin, en même temps que cinq membres du Team Sodebo, dépêchés sur place. 


Course contre la montre pour repartir

Thomas Coville et Thomas Rouxel ainsi que tout le Team Sodebo n’ont qu’un objectif : repartir le plus vite possible en course et aller au terme de cette 15e édition de la Transat Jacques Vabre. 

C’est une nouvelle course contre la montre qui est lancée. L’équipe dépêchée à Madère, devrait arriver à Funchal vers 0h30 avec pour unique objectif la remise en état du bateau pour repartir en course le plus rapidement possible.

Retrouvez la vidéo du bord de Thomas Coville, ici

 

 Source : A.Bourgeois