Alinghi persiste et signe le doublé en deux épreuves de GC32, "On ne gagne que trois manches sur les 13 lancées"

"Les écarts étaient plus serrés sur cette épreuve car nous n'avons pas aussi bien régaté que le mois dernier. On ne gagne que trois manches sur les 13 lancées et on fait des erreurs." Arnaud Psarofaghis et Alinghi s'imposent à Lagos sur le GC32 Racing Tour. Résultats.

 

Crédit : Sailing Energy

La wing, kézako ? "L'engouement a très vite pris et aujourd’hui, c’est tout public"

Depuis plusieurs mois, le public découvre une nouvelle pratique avec une voile tenue à la main, une planche avec ou sans foils, c’est la Wing ! Pour accompagner cet engouement la FFVoile a mis en place un programme « Des ailes pour votre été ». Cette opération comporte notamment un volet d’aides à l’équipement, des formations pour ses moniteurs en collaboration avec ses territoires et des outils pédagogiques pour faciliter le développement des pratiques.

 

Crédit :  FFVoile / Antoine Auriol

Jean Baptiste Bernaz remporte la Medal Race à Tokyo, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, toujours dans le match

 

Après une 5e place à Rio, Jean-Baptiste Bernaz, s’est lancé dans cette 4ème olympiade décidé à décrocher la première médaille olympique du Laser français. Sa détermination était aujourd’hui immense au départ de cette course finale qu’il a totalement dominé dans des conditions de vent d’environ 10 nœuds. Avec 7 petits points de retard sur la médaille de bronze, JB ne se classera finalement que 6e de ces Jeux Olympiques. Sans surprise l’Australien Matt Wearn décroche la médaille d’Or, le Croate Tonci Stipanovic l’argent et le Norvegien Hermann Tomasgaard le bronze.

 

Crédit : Sailing Energy

Première navigation pour l'Ultim SVR Lazartigue, François Gabart : "Il flotte. Il vole. All good !" - Images

Mise à l'eau, test de résistance à quai et première navigation. Une semaine bien chargée pour l'Ultim de François Gabart ! Hier, le trimaran SVR Lazartigue tirait ses premiers bords au large de Concarneau. "Il flotte. Il vole. All good. Énorme potentiel et beaucoup de taff pour exploiter tout ça. J'adore." commentait ce matin le skipper. Images. 


Crédit : G Gatefait