Clap de fin régates des Foils Journées de l'ENVSN, les vainqueurs sont ...

 

Les 64 concurrents des régates des Foils Journées de l'ENVSN organisées par le YC Carnac ont vécu deux jours de régate relevée. 37 windfoilers se sont affrontés sur la Baie de Quiberon Airline aux côtés de 6 wingfoilers. Quant au Techno Windfoil 130 Challenge, il a rassemblé 21 jeunes de moins de 15 ans pour la première compétition mondiale sur ce support. Samedi, les conditions ont été idéales avec 10 à 12 nœuds de vent et une mer plate sous un soleil radieux. Dimanche, les concurrents ont été plus secoués avec une mer formée et un vent entre 15 et 20 nœuds.

 

Crédit : A Dujoncquoy


Baie de Quiberon Airline

Les windfoilers et les wingfoilers de la Baie de Quiberon Airline n'ont pas chômé et ont couru huit manches dont un raid de plus de 4 milles jusqu'au YC Carnac. 
En moins de 17 ans filles, Faustine Gallic (CN Lorient) termine à la première place avec une régate quasi parfaite. Elle devance Clémence Hovelacque (CN Lorient) et Mathilde le Henaff (Brest Bretagne Nautisme). Arthur Baley (CV L'Aber Wrach) s'adjuge la victoire dans la catégorie moins de 17 ans garçons avec un point d'avance sur Eliott Ruiller (CN Lorient). La troisième place revient à Oscar Decroix (CNBPP). Mathieu Assorin du YC Carnac remporte la régate chez les moins de 19 ans. Hugo Lecullée (CN Arradon) et Octave Carfantan (La Mouette Sinagote) complètent le podium.
 
Doublé gagnant pour le YC Carnac avec Victor Delerue, vainqueur dans la catégorie Sénior. Suivent Rodolphe Decroix (CNBPP) et Quentin Landes (CMV St Brieuc).
 
Jérôme Zielinski (La Mouette Sinagote), Luc Crestey (CN Arradon) et Titouan Petard (CN Arradon) constituent le podium des wingfoils.

 

Techno Windfoil 130 Challenge

Les coureurs du Techno Windfoil 130 Challenge ont été séparés en deux poules pour les manches de samedi, chacune ayant couru trois manches. Les compétiteurs ont ensuite été répartis sur une flotte Or et une flotte Argent pour la journée de dimanche. La flotte Or a pu courir quatre manches tandis que, au vu des conditions, le Comité de Course a joué la sécurité en laissant la flotte Argent à terre.
 
Oscar Florin (La Mouette Sinagote) remporte cette première mondiale devant Léopold Brisedou (CN St Jacut) et Zoé Feuerstein (CNBPP).

 

Source : Miss Com