La Plastimo Lorient Mini lance la saison 6.50 en Atlantique, Clarisse Crémer en marraine de l'épreuve

 

Pour la huitième fois depuis 2014, la Plastimo Lorient Mini 6.50 partira de Lorient La Base, jeudi 7 avril, à 17h. Cette année encore, la traditionnelle course de lancement de la saison Mini en Atlantique risque d’être l’une des épreuves les plus plébiscitées du circuit, puisque plus de cent marins s’élanceront pour une boucle de 250 milles en double.

 

Crédit : A Beaugé

Au printemps à Lorient, les Mini débarquent ! 

À une semaine du départ de la huitième édition de la Plastimo Lorient Mini 6.50, l’organisateur Lorient Grand Large et le partenaire titre de la course, Plastimo, ont accueilli élus et médias locaux pour une conférence de presse. L’occasion pour le Directeur de course, Yves Le Blévec, navigateur aguerri et ancien vainqueur de l’épreuve reine du circuit 6.50, la Mini Transat, de faire le point sur un parcours qu’il surveillera pour la troisième fois : « La Plastimo Lorient Mini est la toute première régate de nombreux nouveaux venus dans la classe Mini, il est donc important que la formule convienne à tous les niveaux. Cette boucle de 250 milles au départ de Lorient, avec un parcours côtier et semi-large entre Penmarc’h et l’île d’Yeu, se prêtera parfaitement à cet exercice. »   

 

Clarisse Crémer, marraine de l’édition 2022 de la Plastimo Lorient Mini 6.50 

« Je suis très heureuse d’être la marraine de cette jolie course, c’est un beau clin d’oeil, car c’est sur ce parcours que j’ai couru mes premières régates en Mini. J’avais peu d’expérience du large, c’était encore un peu la découverte, les conditions avaient été assez musclée et ça avait été une belle surprise pour moi d’en apprécier chaque moment, même les plus difficiles. J’ai de très bons souvenirs sur ces bateaux, c’est une chance incroyable de faire partie de cette classe qui m’a procuré beaucoup de joie. Je trouve aussi sympa d’être marraine d’une course au départ de Lorient, un endroit que je connais bien, un plan d’eau que j’ai pas mal sillonné. Et Lorient Grand Large est une belle entité qui prend de plus en plus d’ampleur. Tout ça a du sens pour moi. »

 

Départ jeudi à 17h 

La semaine s’annonce chargée pour l’ensemble de la flotte, avec une obligation de présence au port de Lorient La Base dès lundi 4 avril et des arrivées durant tout le week-end. Ils seront 65 équipages à quitter les pontons de Lorient La Base, jeudi prochain dès 15h. Novices ou aguerris, pour une expérience unique ou entamer une grande histoire, en Série ou en Proto, mais tous en binômes.

 

Source : Tide am